vendredi 4 décembre 2015

La demeure du chaos

S'étendant sur 12 000 m², et cernée de caméras de vidéo de surveillance, la Demeure du Chaos a l'apparence d'un vaste décor post-apocalyptique, sorte de no man's land militaire, où se côtoient de nombreuses installations : vestige de météorite, hélicoptère écrasé au sol, squelettes calcinés de voitures, inscriptions géantes peintes sur les murs, les sols et les toits, sculptures menaçantes de ferrailles rouillées, vestiges d'incendies, poutrelles et structures de béton de blockhaus, têtes de mort monumentales dans les arbres... Aujourd'hui, la DDC est un musée d'art contemporain. L'entrée est libre et gratuite, le visiteur peut repartir avec un poster gratuit ainsi que le livre Honte à Vous, et s'il le désire, il peut signer la pétition de soutien à la demeure du chaos.

Cette création collective figure notamment les scènes médiatisées de catastrophe, et des évènements d'actualité comme les attentats du 11 septembre 2001 et les émeutes dans les banlieues françaises.

Cette Demeure du Chaos, initiée dès 1999 par Thierry Ehrmann artiste plasticien et qui accueille l'exposition 30 ans de sculptures de Thierry Ehrmann rassemble et intègre 4 509 œuvres d'art, réalisées par plus de 70 artistes, dans un concept de perpétuelle création comparé à celui de la Factory. (extrait de wikipedia)

En savoir plus :


3 commentaires:

  1. Bonjour albert
    Je n'arrive pas à lire ta video
    Cela doit être très interessant à decouvrir
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine
      J'ai eu un petit problème qui doit être résolu.
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Un méli mélo bien spécial
    Je pense qu'il faut être dans le contexte pour dire
    si on aime où pas !
    bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer