Saint-Jean-de-Luz (en basque Donibane Lohizune) ne fut à l'origine qu'une modeste bourgade sur les dunes, entre mer et marais, à l'entrée de l'estuaire de la Nivelle, face à la colline de Bordagain. Jadis propriété des chanoines de la cathédrale de Bayonne, la communauté, bien que devenue autonome, ne posséda jamais d'enceinte ; elle ne fit par conséquent pas véritablement figure de ville avant l'époque moderne. Source Wikipedia
J'ai plus les mots..............Que du bonheur de revoir cette ville !!
RépondreSupprimerComment ai-je pu vous oublier en tant que photographe sur G+ ? une amnésie? le temps? les aléas, l'oisiveté à regarder des futilités ? Certes mes hommages !!!
Ah? Je ne vois pas un lieu très important (j'adore les cailloux !) un lieu presque au bout de ma rue à l'époque vers le phare (la pile d'assiettes , érosion spectaculaires sur cette partie de la côte. A l'époque la première j'ai demandé mon chemin en disant (pouvez-vous me dire où ce trouve les assiettes empilées)avec mon accent du midi, ils ont bien ri!
RépondreSupprimerAh? Je ne vois pas un lieu très important (j'adore les cailloux !) un lieu presque au bout de ma rue à l'époque vers le phare (la pile d'assiettes , érosion spectaculaires sur cette partie de la côte. A l'époque la première j'ai demandé mon chemin en disant (pouvez-vous me dire où ce trouve les assiettes empilées)avec mon accent du midi, ils ont bien ri!
RépondreSupprimer