dimanche 16 juillet 2017

Monasterio de Piedra

Situé en Aragon, dans la province de Saragosse près de Nuévalos nous vous faisons découvrir le Monastère de Pierre.



Au douzième siècle, un château arabe (le château de Piedra Vieja) était édifié en ces lieux. Alphonse II, roi d'Aragon est venu le conquérir et après en avoir expulsé les arabes, le donna en 1195 aux moines cisterciens de l'abbaye de Poblet, en Catalogne. Ils y fondèrent le monastère dédié à Santa Maria la Blanca, et ils y restèrent jusqu'en 1835. En 1840, Pablo Muntadas Campeny acheta le monastère, tout en maintenant l'activité agricole et d'élevage qui s'y déroulait. 

















Son fils, Juan Federico Muntadas, donna forme au parc par la mise en œuvre de transformations, l'ouverture de chemins et allées, et la réalisation de plantations. En 1860, après la découverte de la grotte Iris, il devint accessible au public. En 1867, on y créa le premier centre piscicole d'Espagne, en naturalisant dans les eaux du Piedra la truite commune et l'écrevisse à pattes blanches. À ce jour, le centre approvisionne toujours les rivières aragonaises en espèces à des fins de repeuplement. Le résultat de ces activités est le jardin que nous connaissons aujourd'hui, classé en 1940 au rang des sites pittoresques nationaux.











































Pour terminer la visite quelques photos de l'hôtel.








2 commentaires:

  1. Merci pour cette très belle visite. Ce château arabe transformé en monastère est magnifique, les plafonds en ogives sont de grande beauté, les colonnes romanes sont apportent finesse. Le fronton baroque esttres ouvragé .Le complexe hôtelier a l'air immense. Et le parc avec ses cascades toutes exceptionnel les doit être un bon moment! Et l'on voit ces tunnels qui doivent menés vers l'extérieur...Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci
    Pour ces photos du monastère et ces belles cascades elles sont magnifiques.

    RépondreSupprimer